Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai la vie qui m'pique les yeux...
1 juin 2006

Maux râles

temptation_and_blindness_by_katrinastranger

Vous aurez peut-être remarqué que j'ai changé de photo. Celle-ci me semblait bien plus intense et parlante...Enjoy it!

On nous apprend avec conviction la demi-mesure. On nous assure que les boîtes dans lesquelles on s'enferment sont pour nous le meilleur des conforts. On nous apprend enfin à marcher au pas. La contenue, notre empreinte infernale.

On nous énumère des interdits, le moindre excès devient ce petit être diabolique qui nous chatouille, suscite l'envie mais qui toujours [ ou presque ] finit par se dérober. Bannies la passion, l'ivresse et les trop grandes démonstrations, ne franchissez pas cette limite qui relève de l'immaculée pudeur.

Alors on s'embrigade dans des valeurs, des principes, on s'y borne avec une parfaite application. On ne songe même plus à les remettre en question. Trop tard, ils sont nôtres, on ne peut plus les renier, ou décider un beau jour de les laisser là, au bord de la route. On devient ces êtres parfaitement lisses, propres, que tout désordre dérange.

Jolie petite fille sage à la jupe repassée. Elle suit consciencieument les règles qui depuis toujours lui sont édictées. Jamais elle ne dérape. Oh non, jamais. Sage enfant. Fade vous dîtes ? Raisonnable seulement.

A tort. Ou à raison.

" Il y a en moi je ne sais quel peut-être monstrueux désir, depuis toujours présent, de bruit, de lutte, de sauvagerie, et d'enlisement surtout... Que faudrait-il aujourd'hui pour que moi aussi je sois morphinomane, alcoolique, et je ne sais quoi encore ? Une occasion seulement, peut-être une faim un peu plus grande de tout ce que je ne connaîtrai jamais..."

Simone De Beauvoir - Mémoires d'une jeune fille rangée

Publicité
Publicité
Commentaires
V
I enjoy it.
C
Nous sommes les enfants d'une époque où il faut être droit, lucide, honnête...<br /> Qui l'entend hurler dans sa propre tête, cette voix intérieure qui bouillonne? Il n'existe en aucun moment un chemin exact, lucide, honnête, car c'est le chemin de la vie le plus juste, et le plus imprévisible. <br /> Brimés jusqu'a la moëlle un jour mm les plus convaincus de ns, en ce qui concerne la necessité d'agir, seront des moutons. C'est une fatalité si le monde n'en prend pas conscience mtn, car les systemes sont deja en route pr nous rendre "parfaits" de force.<br /> <br /> Dehors les Parfaits, laissez nous etre nous même..
L
Formatage...<br /> Formaté dans tous, le "troupeau" de mouton. Idem.<br /> Je sais d'où te vient cette inspiration ;)<br /> <br /> "On nous apprend..."
J'ai la vie qui m'pique les yeux...
  • "Je suis terriblement avide. Je veux tout de la vie, être une femme et aussi un homme, avoir beaucoup d'amis et aussi la solitude, travailler énormément [...] et aussi m'amuser, voyager, être égoïste et aussi généreuse." S. de Beauvoir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité