Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai la vie qui m'pique les yeux...
10 février 2006

Childish

cries_of_the_past_by_whorer_movie

Tandis que les dernières notes déclinent, elle savoure les ombres qui se faufilent entre les paillettes. Lorsqu'elle lui  murmure ses jolies choses, un sourire rompt la ligne de son visage fatigué, et si terne. Le ciel s'éclate en milliers de rayons, que suivent docilement les nuages éfilés. Les avions marquent de leur passage éphémère l'azur érintant.

"Tous ces manèges de l'enfance, ça nous déménage" comme si les paroles devaient être coordonnées à l'état d'avancement, ne se privant pas d'être évocatrices. Un bac à sable gris, un tunnel approximatif, un portail marron. "Dis moi tu que tu me pardonnes, d'avoir emprunté ton corps" Les yeux s'embrûment, et essaient de se raccrocher au ciel, espérant vainement un signe.

Elle passe devant une vieille balançoire, au siège unique. Le soleil qui commence son long retrait illumine les barreaux de fer abîmés, livrés à eux-mêmes. Elle marche seule, quoi que...

Un souffle, une dernière étincelle.

Et le soleil se coucha.

Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai la vie qui m'pique les yeux...
  • "Je suis terriblement avide. Je veux tout de la vie, être une femme et aussi un homme, avoir beaucoup d'amis et aussi la solitude, travailler énormément [...] et aussi m'amuser, voyager, être égoïste et aussi généreuse." S. de Beauvoir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité