Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai la vie qui m'pique les yeux...
17 janvier 2006

Searching for Light

the_day_i_started_to_believe_in_angels_by_isherwoods

Lumière.

Notre vie entière tourne autour de ce mot. Quand elle vient à manquer, les yeux se ternissent, les visages crissent, l'humanité entière semble alors être frappée par je ne sais quel cataclysme. Sans elle, les fleurs se fânent, les peintres se dâmnent, les cinéastes dépressionnent, les oiseaux ne se reproduisent plus.

La nuit est si propice à la mélancolie... La chaleur d'un rayon de soleil permet l'esquisse des sourires, un picotement sur la peau, une certaine joie de vivre. Il y a de ces endroits où la lumière est particulière. Une intensité de plus, un voile de moins, une pureté que l'on ne retrouve pas ailleurs.

Ouvrez la fenêtre, au lieu d'appuyer sur l'interrupteur. L'éclairage artificiel, jaunâtre et fade me donne des boutons.  Je veux du blanc, de l'époustouflant, du renversant. La Nature nous fait tant de cadeaux...Encore faut-il prendre le temps de l'observer et de l'écouter. Elle seule a ce pouvoir d'improvisation et d'artiste lorsqu'elle mélange à tout va mille et une couleurs. D'ailleurs, c'est en regardant le ciel que les couleurs sont nées, non ?

Quand on ne peut profiter de l'Aveuglante, lorsqu'on ne la voit qu'à travers des vitres troubles, des fenêtres grillées, le mal se dessine et commence à ronger. L'origine reste alors floue, l'incompréhension est de mise, mais ce n'était que le manque cruel de Sa présence, que l'on n'arrivait à définir.

N'oubliez pas de regarder le Soleil, quand la fin viendra.

____by_arkasha1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Besoin d'un rayon de soleil dans ce ciel étouffant d'une morbide grisaille...<br /> Les rayons qui remplacent le soleil sont ces petits etres de lumières qui volent autour du chemin...
L
Quand je te disais que tu étais mon rayon de soleil... ;)<br /> Miss you...
J'ai la vie qui m'pique les yeux...
  • "Je suis terriblement avide. Je veux tout de la vie, être une femme et aussi un homme, avoir beaucoup d'amis et aussi la solitude, travailler énormément [...] et aussi m'amuser, voyager, être égoïste et aussi généreuse." S. de Beauvoir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité