Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai la vie qui m'pique les yeux...
27 août 2005

Memories

eternal9

Pourquoi à chaque fois que je remue la poussière, je vois floue ? Toujours les mêmes réactions, comme une fatalité. "Tu m'arrives par bouffée", oui c'est exactement ça... Doit-on enterrer les souvenirs ? Mon cerveau a une grande facilité à cacher sous un tas de sourire, les choses qui m'ont blessé... Mais ça fait tellement mal quand on pensait les avoir oublié, les retrouver à la même place avec juste une tâche floue au milieu d'une phrase. "Je suis si prévisible..." Ces doutes sur toutes ces choses que l'on croyait sincère. L'étaient-elles ? Est-ce que je l'étais moi-même ? Toutes ces promesses, t'en souviens-tu ?

Faudrait une fois pour toute que je passe à autre chose. Je croyais que c'était fait. Comme quoi...

Et puis en y repensant, ce ne sont pas des regrets, juste de la mélancolie.

Morale : faut que j'arrête de faire le ménage, ça ne me réussit pas.

Il fait gris. Coïncidences qui me suivent... Est-ce moi qui influe sur le temps ou lui sur moi ?

Je déteste les adieux or pendant ces 2 mois, à chaque fois que je quittais un lieu, le ciel pleurait... Même à Barcelone, même à Tarragone, même à St Béat...à chaque fois.

Au fait, en fouillant j'ai retrouvé cette phrase qui m'avait je pense choqué, et que j'avais noté. C'était ma prof d'SES en anglais qui l'avait dite.

"C'est en grande partie pour ça qu'on fait des guerres; pour limiter la violence."

J'aimerai vos réactions sur cette phrase, n'hésitez pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il y en a toujours qui trouveront des bonnes raisons pour faire la guerre, au nom de quelqu'un ou de quelque chose. Il n'existe pas de guerre pacifiste. La violence engendre la violence et les morts suivent.
S
La guerre profite toujours à celui qui la fait... C'est justement parce qu'on est des "animaux évolués" qu'il en est ainsi à mon avis ! L'homme ne fait rien pour rien, et surtout pas la guerre !<br /> Après, tout est question de savoir combien "vaut" une vie humaine (ou des milliers en l'occurence...). Et ça aussi, c'est ignoble à dire, mais ce sont malheureusement mes convictions...
N
C'est assez ignoble de dire ça, parce que ce ne sont pas mes convictions, chui plutôt peace and love, mais dans les faits, la guerre, en Irak pour ne citer qu'elle, a eu une utilité économique pour les Etats-Unis...Dans les faits, ça a relancé leur économie, ça a donné du taf là-bas... Mais je crois qu'il existe d'autres moyens plus... pacifiques ;)<br /> Bisouuus
D
La violence, comme tout sentiment haineux, est un virulent cercle viscieux. Là-bas des hommes se battent, les Etats interviennent, le conflit devient une guerre. La guerre a voulu atténuer la violence mais elle n'a fait que l'enliser, car elle a donné des bases à un nouveau conflit. Peut être que s'il n'y avait pas de guerre, tout serait bien pire, peut être au contraire que tout serait bien plus tôt. Ce serait dérangeant de croire, d'oser dire que les guerres ont une "utilité" quelconque...je ne sais pas...plutôt perplexe..
N
Cette prof était dérangeante, c'est clair. Elle voulait peut-être nous rappeler qu'à la base on était tous des animaux, un peu plus évolués que les autres, c'est tout...<br /> Shu, t'as pas répondu à mon MP<br /> <br /> Bisou
J'ai la vie qui m'pique les yeux...
  • "Je suis terriblement avide. Je veux tout de la vie, être une femme et aussi un homme, avoir beaucoup d'amis et aussi la solitude, travailler énormément [...] et aussi m'amuser, voyager, être égoïste et aussi généreuse." S. de Beauvoir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité