Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai la vie qui m'pique les yeux...
28 janvier 2006

Snow

retouchroz Narcissisme

Mâlin plaisir à inaugurer de mes pas la neige vierge et craquante. Explorer la moindre parcelle, profiter de chaque millimètre de celle qui n'est souvent qu'éphémère...Vieux souvenirs de l'enfance soudain dépoussiérés et qui surgissent à la vitesse de la lumière. Tout est intact, et blanc d'innoncence. Les rires sont abondants, et le plaisir partagé...

Douce ivresse de ce froid qui recouvre momentanément tout. Les poumons exhultent, ravis de cette bouffée d'oxygène imprévue. Les rues sont étrangement vides, les statues nues des fontaines semblent frissonner et les bancs gelés en paraissent presque plus accueillants. Une âme blagueuse lance une boule de neige à un passant dans la rue. Celui-ci ne pense même pas à rouspéter. Les sourires semblent plus légers à donner...

lovel

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore le concept de l'autoportrait (narcissisme assumé!):)
S
J'aimerais qu'il neige plus à Paris pour dessiner des ti coeurs dans la neige !<br /> en passant gros bisous Nanounette et n'attrape pas froid ;)
J'ai la vie qui m'pique les yeux...
  • "Je suis terriblement avide. Je veux tout de la vie, être une femme et aussi un homme, avoir beaucoup d'amis et aussi la solitude, travailler énormément [...] et aussi m'amuser, voyager, être égoïste et aussi généreuse." S. de Beauvoir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité