Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai la vie qui m'pique les yeux...
13 juillet 2006

Dans la chaleur des nuits

katrinaneedsalight_by_rachael_jane

Dans la chaleur des nuits de...

Elle s'est assoupie. Doucement emportée par le sommeil, elle pensait qu'il serait long et profond.
Mais ça y'est, la lumière l'a réveillée, et elle sent qu'il est parti sans elle. Elle essait tant bien que mal de replonger dans ses rêves abyssaux, mais décidemment, c'est trop tard.

Vaincue, elle décide d'aller occuper son temps, et elle s'extrait en douceur de ses draps. Elle traverse la pièce sur la pointe des pieds, presque en apnée. Son livre à la main, elle s'installe pour, pense-t-elle, un certain temps ici. Et après avoir fourni un carré de chocolat noir à son ventre qui grondait, elle se plonge dans son livre, qu'elle déflore juste.

La couverture craque encore, et les pages sentent le livre fraîchement sorti de l'imprimerie. Tout ce qu'elle aime. Le récit se lit plutôt vite, le style est agréable, les personnages lui sont familiers, comme un air de déjà-vu dans Xavière qui a des allures de Simone de Beauvoir et de Jean-Paul Sartre en Pierre Labrousse. Mais attention, l'auteur(e) s'est suffisamment défendue de toutes ressemblances avec des personnages ayant déjà existés pour qu'elle ne tombe pas dans la facilité de l'analogie.

Au détour d'une page, elle tourne la tête vers la fenêtre et regarde à travers les frêles rideaux, la nuit déjà bien installée. Pourtant, il ne fait pas si noir que ça, il semble y avoir une certaine lumière.
Elle penche la tête à la recherche d'un lampadaire. Mais, non sans une certaine surprise, elle tombe en tête-à tête avec la...

...pleine lune.

Insomnie lunaire...

Listening :

Reading : Simone de Beauvoir - L'invitée

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je t'imagine tres bien. C'est beau de se lever la nuit pour lire je trouve, ça a un certain charme, une certaine tonalité, peut etre meme romantique...? Hum je ne sais lol.
L
J'aime tes mots de la nuit... ma petite soeur de la nuit :)
S
Il n'y a pas de hasard...<br /> Pensées, et bien plus encore.
J'ai la vie qui m'pique les yeux...
  • "Je suis terriblement avide. Je veux tout de la vie, être une femme et aussi un homme, avoir beaucoup d'amis et aussi la solitude, travailler énormément [...] et aussi m'amuser, voyager, être égoïste et aussi généreuse." S. de Beauvoir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité